Re: 1:) comment sont charges les modules par le noyau quels script? 2) ou peut on trouver le code source des commandes gnu ?

	bonjour,

Le mercredi 07 juillet 2004, jeremy paris a écrit...

>  "Programmation système en C sous Linux"

> Même si je débute j'aimerais un peu voir la façon dont ça fonctionne
> et c'est ce qui m'interesse ...

C'est vaste le programmation système. Si on part du principe qu'useradd:
* est un prog en ligne de commande
* qui accepte quelques options (options courtes)
* qui ajoute une ligne formatée dans un fichier (si un des champs n'y
  est pas déjà)
* qui crée un dossier «maison» en copiant des fichiers dedans

alors tu peux lire les chapitres 3, 10, 15, 19, 20, 21 et te faire un
useradd bidon en fonction du cahier des charges que tu définiras.

A ton clavier...

--
jm