woody vers sarge

bonjour,

Je suis passé de woody à sarge, tout c'est plus ou moins bien passé, après
divers problème à l'installe, que j'ai à peu près réglé sauf un : le pire.
Quand j'ai installé, Mr debian m'a donné ce message :
(ce que j'ai compris car je suis nul en anglais, de lancer

readlink /boot/boot.b | cut -f2 -d- | cut -f1 -d

pour savoir quoi mettre dans le paramètre install=  de lilo.conf (!)

Bien entendu, vu que j'ai eu plein d'autres problèmes à régler, j'ai oublié
celui-ci; et comme je me retrouvais avec un clavier anglais, j' ai craqué
et j'ai rebooté.
Résultat, ça plante dès le début du boot, ça reboote sans arrêt.
J'ai un cd de woody, j'ai tenté de lancer avec l'option rescue. Ca marche;
seulement, une fois démarré, si je lance /sbin/lilo j'obtiens :

warning : Unable to determine video adapter in use in the present system
warning : The boot sector and map file are on different disks.
Fatal : open /usr/share/debian-bootscreen/sid.rle.bmp: no such file or
directory.

Bien entendu j'ai tenté de lancer readlink comme indiqué plus haut, ça
plante car il ne trouve pas "cut".

Même "ls" ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire, help

Merci

PS : j'ai deux disques, un avec windows (hda1) et un autre avec linux;
boot.b est sur hdb1, le reste sur hdb3