Re: 2.6.[6|7], Xfree86 part en boucle

> Oui, le second processus est lacé par gdm. Si je ne bascule pas vers une
> VT, le système est stable. Si j'effectue un basculement puis retour,
> alors j'ai Xfree86 qui part en boucle.

Si tu as le dri/agp tu peux essayer de modifier leurs options.

Sur mon noyau 2.6 quand je passe en mode console mon agp est reinitialisé
(vu dans dmesg) et des choses étranges se passe :

Probleme en passant du mode graphique au mode console : le driver
eagle-usb (externe au noyau, pour gérer un modem adsl usb) passe ne mode
boot.

En passant du mode texte au mode graphique, le serveur X a une periode de
freeze qui peux durer plus au moins longtemps. Lorsque mon systeme est
charger (surtout tiger checkant les comptes dans le ldap, ie tres  chargé
sur le disque, le proc, la memoire et les sockets) le freeze peut être
irreversible (il reste meme lorsque la charge baisse).

Je n'ai rencontré le freeze perpetuel qu'avec des sessions gérées par le
ssh-agent. Tu peux donc essayer de demarrer une session gnome avec startx
et un .xsession contenant "exec gnome-session" puis une autre session avec
"ssh-agent gnome-session".

Alban

PS: comme tu le vois je suis un peu deconcerté par le manque de lien
entre les effets (driver usb, freeze du serveur X) et les causes
(changement de mode). Tiens moi au courant de tes résultats .

Le serveur X a changé de comportement. Le passage en mode console affiche
un écran noir et ne permet pas de taper pendant quelques secondes. Peu
etre une nouvelle étape pour enregistrer et rétablir les états de la
carte graphique.
Quelqu'un a-t'il des informations sur ce qui se passe réellement ?