Re: problème de locale

Le Wed, 30 Jun 2004 11:53:55 +0100, Lekeux Max <mlekeu@essex.ac.uk> a écrit
:

> Bonjour,

	Salut,

> je me suis enfin décidé à installer le français sur ma Debian Sid (qui
> était pur anglais). J'ai donc installé les packages kde, ooffice qu'il
> fallait. J'ai changé les fichiers suivant

tu peux aussi regarder dans tasksel la section « French » ...

>   /-- /etc/environment ---------------------------
>   |  LANG=fr_FR.ISO-8859-1
>   \-----------------------------------------------

chez moi, j'ai
fr_FR@euro
histoire de pouvoir saisir/afficher le signe « euro » .

as-tu pensé aussi à :
- installé le paquet 'locales' ?
- compilé pour ta locale (française) : voir /etc/locale.gen

>   /-- /etc/sysconfig/i18n ------------------------
>   |  LANGUAGE="fr"
>   |  COUNTRY="fr"
>   |  LANG="fr"
>   |  CHARSET="ISO-8859-1"
>   |  XMODIFIERS=""
>   |  LC_ALL="fr"

> Mais j'ai un petit problème. Lorsque j'utilise un certain nombre de
> programme (apt-get par example), j'ai un message d'erreur comme suit
> (pour l'example, il s'agit de bbmail):

Je n'ai pas de fichiers /etc/sysconfig, mais vu le contenu, c'est normal :
la ligne  « LC_ALL"fr" » fait que tous tes autres réglages sont ignorés
(LC_ALL ne devrait pas être positionné ainsi dans un script de config je
pense) !
de plus, LANG devrait être identique à celui de /etc/environment, non ?

	Fred.