RE : Spam de Top Achat

Bonsoir,

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Le 29.06.2004 21:33:06, Bsd a écrit :
>
> Si quelqu'un ne s'est pas abonné à la newsletter en utilisant
> l'adresse  de la lsite. C'est parfaitement possible : il n'y a pas de
> contrôle, on  peut inscrire qui on veut ...
>
> Je ne pense pas que ça vienne délibérément de chez eux (trop
> dangeureux)

c'est ce que je pense aussi, j'ai envoyé un mail au(x) webmaster(s)
(seule personne qui me semble à même de gérer ce type de pbs).

  J8.

> [...]

c'est ce que je pense aussi, j'ai envoyé un mail au(x) webmaster(s)
(seule personne qui me semble à même de gérer ce type de pbs).

Hello

Je suis bien d'accord avec vous: quelqu'un a pu abonner la mailing liste
"à l'insue du plein gré de Richard" :)

En revanche, ils devraient avoir un système d'envoi de mail qui confirme
l'inscription à leur mailing list.
Et ils ne l'ont pas, car si tel était le cas, j'imagine mal le robot de
cette mailing list cliquer de lui-même sur la confirmation d'abonnement.
Donc soit un malveillant à inscrit cette mailing list à leur site, soit
ils l'ont fait d'eux même et en cas de problème, vont nous dire: "ha ben
c'est quelqu'un qui à inscrit cette mailing list à notre diffusion
commerciale.

Il est vrai que dans les deux cas, nous auront du mal à prouver leur
mauvaise fois.

En revanche voici ma petite idée... : pour qu'ils se fassent pardonner,
peut être pourrions nous leur suggerer de faire don aux développeur de
Debian de matériel (une carte réseau, une carte graphique...) dont ils
auraient besoin pour développer le driver.

Qu'en pensez vous?

GG