Debian et ACL Posix

Bonjour à tous.

Je tente actuellement d'écrire un article sur la mise en oeuvre des ACL Posix
sur Linux.
Je maitrise leur mise en oeuvre sous MdK et Suse, mais ne peux pas tester sur
Debian.
En effet, seul mes serveurs en prod sont sur Debian, et de plus sous woody!
Vous comprendrez aisément que je ne souhaite ni patcher ni installer des
paquets juste pour "étudier"!

J'aurai souhaité un état des lieux de la prise en compte des ACL Posix sous
débian.

1. Le support ACL est-il compilé *nativement* sur un des noyaux précompilé
    Debian (si oui sur quel version/paquet)?

2. Le paquet coreutils a t-il été upgradé pour prendre en compte les ACL?
    Si oui, pour quelle version de débian?
    A ma connaissance, aucune décision n'a encore été prise
    (http://lists.debian.org/debian-devel/2003/07/msg01745.html)

Merci d'avance à tous pour tout retour d'expérience.

--
Loick.B