Re: DVD qui passe mal (+pb de locale)

* Mezig <nissuacfeneyrol@free.fr> [2004-06-28 23:53] :

> Okay, pour le lien hpsi, mais je ne parvient ni à accéder à la page
> nerim, ni à celle de free : tant pis, ap-get update l'a fait pour moi :) !
>
> Reste que la question de début était, comment utiliser mon DVD afin de
> voir le DVD Cléopatre que j'ai...., C pour ma gamine, quand je l'ai :) !
>
> xine ne veut rien savoir ; ce sorti de DVD de manga comme 'Ghost in the
> Shell' - sponsorisé par Linux  :) ? - et autre conneries dans le
> genre... :( !
>
> C pas vital, mais ma curiosité est 1 peu éveillée :) !
> [...]

En résumé (et en simplifiant un peu), il existe une protection sur la
plupart des DVD vendus (ou loués) appelée CSS¹ (Content Scrambling
System), ce qui empêche de lire directement les flux audio et vidéo du
DVD. Il faut auparavant utiliser un logiciel pour pouvoir les récupérer
et afficher le film. Sous Linux, la bibliothèque libdvdcss fournit ce
décryptage. Il faut donc l'installer² (depuis le site de Christian, dans
le paquet libdvdcss2) et ensuite utiliser un lecteur capable d'utiliser
cette bibliothèque, comme mplayer (à nouveau du site de Christian). Tu
pourras enfin pouvoir lire les DVD que tu as achetés parfaitement
légalement.

Fred

¹ http://www.lemuria.org/DeCSS/decss.html
² Il me semble qu'il faut aussi exécuter un script installé par le
paquet, mais cela fait pas mal de temps que je n'ai pas réinstallé
libdvdcss2, quelqu'un pour confirmer ?

Comment signaler efficacement un bug ?