Re: L'envoi de courier ne fonctionne pas

> Bonjour,
> Aprés avoir configuré une machine sous SARGE pour une amie,
> alors que la navigation web et la reception de courrier fonctionne je ne
> peu pas envoyer de courrrier. C'est une conection par modem RTC sur port
> serie et le compte smtp est smtp.wanadoo.fr port 25.
> Je ne comprends pas ce qui ce passe.
> Precision j'utilise MOZILLA.

Courriel:

1- Est-ce que la connection internet fonctionne ou le serveur dns?
exemple: ping www.yahoo.com
ou ping 216.109.117.205 (si le dns n'est pas actif)

2- Avez-vous un firewall?  Et regarder le port 25
exemple: iptable -L -n

3- Est-ce que le service SMTP est disponible?
exempel: telnet smtp.wanadoo.fr 25

4- Est-ce que la résolution DNS pointe sur le bon serveur?
dig smtp.wanadoo.fr et verifier l'adresse IP sur le site officiel.

Si tous est correct, vérifier le login et le mot de passe utilisé pour la
connection.