Re: HP 5150 n'imprime pas avec CUPS

Bernard SCHOENACKER a écrit :

voici le lien pour lvotre imprimante : URL :<http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_5150>

vu j'ai modifie le pilote aprés lecture

je souhaiterai connaitre quels sont les paquet installés ... dpkg --get-selections |grep cupsys #################################### et j'obtien une liste : cupsys install cupsys-bsd install cupsys-client install cupsys-driver-gimpprint install cupsys-driver-gimpprint-data install libcupsys2 install libcupsys2-gnutls10 install

il me manque le dernier mais je ne le posséde pas dans ma liste de sarge:
#################################### ensuite pour CUPS pour la configuration des options de l'imprimante : PS Binary Protocol TBCP

je n'ai pas compris ou le faire

et pour l'imprimante apt-cache search pcl | grep print apsfilter - Magic print filter with automatic file type recognition cjet - Software PCL emulation for Canon CaPSL laser printers djtools - Tools for HP DeskJet printer ifhp - Printer filter for HP LaserJet printers xprt-common - Xprint - the X11 print system (configuration files) xprt-xprintorg - Xprint - the X11 print system from xprint.org (binary)

tout y est
voilà tous les point à controler, bon courage et persévérez ..
 merci le courage ne manque pas c'est souvent le temps.
de toute façon j'ai decidé que c'est avec linux et debian que je continu e a travailler. 2 PC configurés pour d'autres et le mien personel.
Merci pour la reactivité et la patience de la liste.

Denis