Re: Fuck la Mafia !

Salut

On Fri, 25 Jun 2004 19:09:00 +0200 (CEST)
Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> wrote:

> Le 25.06.04, sarkopunk@no-log.org a tapoté :

> 	Salut,

> [snip]
>
> 	Voilà qui est bien dit. Quoique je n'ai pas suivi le thread à
> 	cause du nombre de mail dans ma bàl dû à ce troll justement.
> 	Essayer de sortir quelquechose de contructif serait bien, mais
> 	comme souvent sur les ml debian : c'est-celui-qui-dit-qui-fait;)

Je suis assez d'accord avec sarkopunk, même si on peut faire le même reproche qu'au message initial d'Erwan, c'est à dire le coté un peu direct pouvant parraitre provocant.

Je trouve moi aussi déplorable le choix qui a été fait de conserver cette dépendance, même si je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat. (comme d'ailleur ne pas faire tout un plat du message d'Erwan dont l'indignation est compréhensible..)

Ensuite que Debian semble en certains points s'orienter - même si c'est encore minime - vers, à long terme, une distro dans le meme esprit qu'un Windows ou qu'un MacOS avec pour "seul" (même si j'en convient, énorme) avantage la liberté inhérente au logiciel libre, c'est aussi une problématique interessante, mais je pense qu'il y a encore le temps de voir avant de risquer avoir une Debian sauce Windows.. (ou Lindows/Mandrake/Truc) et qu'alors il y aura des alternatives, et dans tous les cas la possibilité d'en créer..

Ceci dit, c'est peut être aussi un retour "logique" de la popularisation (relative) à grand(e) échelle/public du système GNU/Linux, retour qui arrive globalement, bien qu'en retard au niveau de Debian (peut etre du à son type d'utilisateurs à la base ou autre) et qui vise à globaliser une certaine "pure attitude de consommation passive de technologie" (plug'n'play) à en faire hurler un troupeau de GNoUs.. mais pour une petite dépendance on y est pas encore, et comme dit par quelqun d'autre plus tôt, "chaqun peut et pourra toujours choisir sa propre attitude" mais..

Quant à la critique sur l'attitude générale des membres de la liste, je pense comme Surcouf qu'il faut se modérer, même si je suis le premier à déplorer le crossposting (quoi que souvent normal, hein murphy), ou les réponses inutiles (ou répettant ce qui a été déjà répondu) une 15aine de jours plus tard, ou encore (et surtout) mon incapacité à aider dans certains cas..
(J'attend d'ailleur tjs quelqun pour trouver réponse à une récente question que j'ai postée sur la liste sur l'éventualité d'un outil ou process dpkg (ou autre) pour modifier automatiquement/simplement le core.schema dans le cadre d'une upgrade via apt-get de slapd 2.0.x en 2.1.x, et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé réponse.. d'ailleur si quelqun à soudain un flash.. ;-))

Carrément :)

>       Dans mes bras®©(tm)
> 	<pub>
> 	http://tnemeth.free.fr/pwm/
> 	</pub>

Sympa ton site, je vais regarder si t'as dans tes fichiers de conf quelques trucs sympatoches, sinon le screenshot me fais penser à mon laptop mais avec un mutt et un gkrellm ;-)

A+

--
Ruben