Re: La mafia a encore frappé !

Le ven, 25/06/2004 à 10:44 +0200, JusTiCe8 a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Moi ça me saoûle les packagers qui ne respectent pas les "debian
> policies" et le pire, c'est que leur paquets "illégaux" sont acceptés,

T'as des exemples d'enfreintes à la policy ? Juste par curiosité ? Et de
paquets "illégaux" acceptés par les ftpmaster ?

> sans doute parceque les RC sont plus importants que les violations de la
> ligne de conduite.

Je viendrais pas dire ca alors que le contrat social vient d'être
modifié pour renforcer la dite ligne de conduite ...

> RedMandrakHatSuziser peu à peu... ils veulent la Sarge au plus vite, et
> bien elle sera déçevante à mon avis.

Ah ? Sur quelle point elle sera décevant ? T'as une liste de trucs
auxquels porter attentions ?

> oublier quels étaient les buts initiaux et de Debian, et du fait de
> releaser une nouvelles stable. Alors des dépendances du style gnome-core
> dépend de gedit et eog, c'est abusif et inadmissible...

Si t'es pas d'accord sur le choix de eog et de gedit suffit de bug
reporter et de discuter ... mais gueuler au scandale sur une liste sans
discuter avec les développeurs avant c'est tout sauf constructif.

D'ailleurs je suis moyennement d'accord, eog est le viewer d'image de
GNOME et gedit son éditeur de texte ... c'est comme ca upstream, je vois
pas où est le scandale.

> conscience au DDs qu'il faut changer de direction et retrouver  un peu
> plus de ce qui a fait de Debian une distribution majeure.

Cad ? Y a quoi de si terrible à corriger ? Le contrat social vient
d'être modifié pour reaffirmer/renforcer l'engagement des développeurs
de faire une distrib libre, les paquets me semblent globalement en bon
état ...

Salutations,

Sebastien Bacher

PS: démarrer un flame sur debian-devel me semble pas très constructif