Re: patch dpatch

Le mer, 23/06/2004 à 18:35 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Ca, c'est pour créer un patch "normal" et l"appliquer "normalement".
> dpatch permet de créer des patches et de les appliquer à la volée lors
> de la création du paquet en conservant le code source original.

Justement, dpatch-edit-patch lance un shell et te place automatiquement
dans un répertoire où les sources ont été préalablement décompressées.
Ensuite, tu n'as plus qu'à appliquer tes rustines et à quitter.
À la sortie, tu hérites d'un fichier au format dpatch.

> dpatch n'est vraiment intéressant que si on veut maintenir un paquet
> debian.

Oui mais dès lors que l'on s'amuse à modifier les paquets debian, il
convient aussi de s'assurer que les mises à jour ne viendront pas
perturber notre petit travail en épinglant[1][2] le paquet en question
(qu'on le compile à la main ou qu'on en produise un paquet custom).

[1]:http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-system.fr.html#s-puttingonhold
[2]:http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet