Fwd: gedit casse et autre surpise suite a dist-upgrade

Bonjour la liste !

Desole de faire le boulet mais c'est toujours d'acutalite ^^

J'ai fait un apt-get dist-upgrade recemment et depuis mon gedit marche plus. Mon erreur est la suivante : (gedit:1904): GdkPixbuf-CRITICAL **: file gdk-pixbuf-io.c: line 761 (gdk_pixbuf_new_from_file): assertion `filename != NULL' failed
gedit: relocation error: gedit: undefined symbol: eel_input_event_box_new

J'ai cherche des solutions sur le net mais tout ne fait que parler d'unstable, sachant que je suis en testing, ces solutions ne me conviennent pas trop (par exemple j'ai lu que je devrais installer gedit2.6, mais ce dernier requiert un certain nombre de librairies et packages d'unstable donc je suis pas trop fan).

Auriez vous une idee de solution, a part utiliser un autre editeur ?

Dans le meme ordre d'idee, gnome a l'air d'avoir pas mal change suite a la mise a jour et j'ai perdu l icone du bouton pour "nettoyer le bureau" (le bouton qui fait se reduire toutes les fenetres). C'est pas bien grave mais bon ca fait pas tres joli (ni serieux ;)) et si qq'un a une solution je suis preneur (j'ai deja essaye de changer de theme sans succes).

Merci d'avance !

++
Joseph