Re: reseau mac ?

Laurent Oliva wrote:

Le mer 23/06/2004 à 13:31, Qahatika a écrit :
Salut.

Je voudrais installer une debian sur un powerbook 145B donc vieux laptop mac, qui ne dispose que d'un lecteur disquette
et une prise réseau comme lien avec l'exterieur.
Je comptais faire une installation minimale en partant sur une disquette et en installant les packages depuis le reseau,
mais je ne connais pas le type de prise réseau que c'est, un genre de truc avec 5*6 trous...

La seule prise réseau de cette machine est une prise "Local Talk", cela
correspond au réseau "Apple Talk" qui n'a rien à voir avec de l'ethernet
et pour lequel il n'existe pas de convertisseur.

Si si, il me semble que le convertisseur en question s'appelle un transceiver. C'est le truc que j'utilisais autrefois pour mettre de vieux Mac Quadra 610 sur le réseau.

Franchement installer une debian là dessus, relève presque de l'exploit
surtout si tu veux un bureau et tout et tout.

Oui, c'est très courageux, vraiment.

Jean-Marc

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,