Unidentified subject!

Message original -------
De: Emmanuel Halbwachs <Emmanuel.Halbwachs.NoSpam@lpn.cnrs.fr>
Date: Tue, 22 Jun 2004 15:51:29 +0200
Sujet: Re: Serveur de log

Bonjour,

Sebastien SOUBIE a écrit :
> je cherche depuis quelque temps à faire un serveur de log sour linux

> debian. Celui-ci marche sans problème pour
> le syslogd mais j'ai besoins de déplacer les log
> d'un proxy sur ce serveur.
> Après de multes bagarres avec les fichiers de configurations de
 > Squid je m'en remet maintenant à vous.

Je ne pense pas qu'il soit possible que squid loggue ailleurs
que sur le syslog local.

> Donc si quelqu'un sait comment rediriger les logs d'un squid
> vers un serveurs de logs interne au réseau, je suis
> preneur.

Il est possible de dire au syslog local de la machine A qui
tourne squid de rediriger ses logs vers une autre machine B
("serveur de log").

Une ligne de la sorte dans le /etc/syslog.conf de A devrait
convenir :

*.*             @loghost

Ainsi tous les logs reçus par le syslogd de A seront
redirigés vers le syslogd de B.
Il faut bien sûr que A connaisse loghost (alias de B).

HTH,

Ben non justement car le proxy SQUID a ses propres logs dans /var/log/squid
et ne sont en aucun cas géré par
le démon syslogd.
J'ai déjà essayé ca, et j'ai en effet des logs venant du proxy mais seulement
les logs géré par le syslogd.
En l'occurence ce que je veux rediriger c'est les fichiers access.log,
store.log et cache.log.

Sébastien

--
Emmanuel Halbwachs              Labo. de Photonique et Nanostructures
tel      : (+33)1 69 63 61 34                             CNRS UPR 20

http://wiki.debian.net/?DebianFrench