Re: programme pour afficher plus rapidement

Le Vendredi 18 Juin 2004 20:02, Alain Tesio a écrit :

> Je n'ai pas compris ce qu'est cet écran virtuel, ce qui
> prend du temps n'est pas l'affichage d'une fenêtre par se
> serveur X, c'est quand chaque application se redessine.

Justement, tu as très bien compris: ce que je veux éviter,
c'est que l'application doive se redessiner  au moment où
on veut la voir, ce qui prend parfois longtemps... Ce que
je cherche, c'est que l'application calcule l'affichage au
fur et à mesure, et quand je souhaite la voir, elle n'a
plus à se calculer, c'est fait, il suffit d'une copie d'une
'image bitmap'  en mémoire, ce qui est bcp + rapide. C'est
pour celà que je parle d' «écran virtuel» car c'est comme
ça que ça s'appelait il y a 10 ans environ .

> Par exemple Azureus (p2p) rame un peu quand il est
> affiché parce qu'il met à jour souvent le statut de
> chaque ligne, quand je le cache ou le minimise, ca prend
> moins de CPU parce que X gère le clipping et ne demande
> pas à l'application de se redessiner. Essaies avec
> glxgears.
>
> Alain

Désolé, mais là je ne comprends pas très bien : je ne
trouve ni paquet ni pogramme Azureus , et quand j'ai
exécuté glxgears ( qui était installé à l'insu de mon plein
gré ), je n'ai vu qu'une petite démo avec 3 roues dentées
... Que dois-je faire avec ça?

Merci pour ton intervention,

Patrick Carabin