Réf. : prb connection internet

Le 21/06/2004 12:07:25 Angelx199 a écrit:

>Bonjour à tous,
>
>Je cherche juste à savoir qu'est ce que je doit rajouter à interfaces
>pour donner l'adresse ip d'une machine proxy pour pouvoir avoir une
>connection internet sur ma debian.
>Il s'agit surement d'une question très bête, mais je n'arrive pas à
>faire fonctionner.
>
>Merci d'avance

      Bonjour :)

Plusieurs hypothèses :

1. Tu as un proxy transparent ... dans ce cas, juste ajouter la ligne :
gateway xxx.xxx.xxx.xxx (pour lui indiquer le routeur par défaut en fait)

2. Tu as un proxy "normal" ... dans ce cas, rien à ajouter dans interfaces,
mais déclarer l'adresse du proxy dans une variable ... par exemple "export
http_proxy=http://xxx.xxx.xxx.xxx:8080";, ce qui devrait suffir pour Lynx,
links et wget ... par contre, pour mozilla, il faut mettre le proxy en
manuel dans les préférences ...

Laurent.