Re: configuration réseau qui fout tout en l'air

Le dim, 20/06/2004 à 20:33 +0100, Lekeux Max a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis sur un réseau eth. La config réseau s'est faite automatiquement
> avec DHCP dès l'installation. Il y une semaine, j'ai du modifier mon IP,
> mask et GW pour pouvoir me connecter temporairement sur un autre réseau.
> je l'ai fait avec networkconfig.
>
> De retour chez moi, le DHCP reprennait les commandes et me donnait accès
> au réseau, mais deux problèmes sont apparus :

Es-tu certain d'avoir bien remis la configuration de ton interface eth
en DHCP ? Qu'y a-t-il d'écrit dans ton fichier /etc/network/interfaces ?
Ensuite, as-tu bien relancé le client DHCP et a-t-il bien mis à jour ton
fichier /etc/resolv.conf ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net