configuration réseau qui fout tout en l'air

Bonjour,

je suis sur un réseau eth. La config réseau s'est faite automatiquement avec DHCP dès l'installation. Il y une semaine, j'ai du modifier mon IP, mask et GW pour pouvoir me connecter temporairement sur un autre réseau. je l'ai fait avec networkconfig.

De retour chez moi, le DHCP reprennait les commandes et me donnait accès au réseau, mais deux problèmes sont apparus :

- mes browser (mozilla, firefox) freeze pendant 5 minutes dès que j'accède à une zone de texte (dans la page internet ou la zone d'URL)

- impression impossible (j'utilise CUPS, http://localhost:631/jobs est inaccessible)

Merci de toute aide

Max