adresse réseau statique + dhcp

Bonjour,

j'ai actuellement un problème arequêtesid : elle me sert de passerelle
internet et possède donc 2 interfaces réseau (eth0 pour internet et eth1
pour le réseau local). J'ai utilisé shorewall pour configurer les iptables
et permettre un accès à internet des ordinateurs de mon réseau local.
Jusque là, tout allait bien et j'ai voulu utiliser dhcp pour configurer
automatiquement mon réseau local. Au début, tout fonctionne, mais au bout
d'un moment l'adresse de eth1 passe de 192.168.1.1 à 192.168.1.200 (qui
fait partie de la plage d'adresse que peut allouer mon serveur dhcp). Le
seul problème c'est que les ordinateurs de mon réseau local n'ont alors
plus accès à la passerelle et donc, plus d'internet... :-(
J'ai essayé plusieurs pistes, mais je ne suis arrivé à rien de
satisfaisant... Mon fichier /etc/networks/interfaces contient seulement ces
lignes :

auto lo eth0 eth1

iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp
        hostname emonib

iface eth1 inet static
        address 192.168.1.1
        netmask 255.255.255.0
        broadcast 192.168.1.255

donc, eth1 ne devrait pas répondre à des requêtes du serveur dhcp (enfin, je
pense...)

J'ai aussi essayé de modifier le paramètre "autoritaire" du serveur dans le
fichier /etc/dhcp3/dhcpd.conf en le mettant en commentaire et en
redémarrant, mais rien de changer...

# authoritative;

Quelqu'un a une idée/suggestion...?
--