Re: de mac à pc

Le 17.06.2004 20:07:59, jpourrez.no_spam@free.fr a écrit :
Le 17/06/04 à 12:12, sophie.maitrejean@free.fr écrivait:

> Le disque dur est un IDE de marque IBM (6,4Go) datant de 1998.

T'as raclé les fonds de tiroir ;-)

Pour environ 60 euros, on trouve des disques durs de 80Go qui auront
un
temps d'accès plus rapide.

> station de travail, peut être aussi serveur.
Pour une station de travail graphique compter au moins 3Go pour le
répertoire / pour être tranquille. On peut aller avec jusqu'à  6Go
si on veut tester un max de choses.

Pour un serveur 800 Mo est suffisant.

Pour ton petit disque dur, voici ce que je te préconise:
hda1 /boot   16 Mo

Je suggère de pousser jusqu'à 20Mo

une noyau de production, un noyau de backup, un noyau d etest (un 2.4.27-pre par exemple), les Systemp.map et config qui vont avec, le répertoire de grub (par exemple) ... les initrdsi on les utilsie, on finit vite par se trouver à l'étroit (je *suis* à l'étroit).

+++
		- Jean-Luc
hda2 éventuellement une partition à faire sous Dos pour installer
Win98
hda3 partition etendue sur tout le reste du disque à faire sous dos ou
Linux
hda5 swap  (type 82 sous fdisk linux) 512Mo (environ la taille de ta
mémoire )
hda6 /var 500 à 800 Mo
hda7 /tmp 100 à 200 Mo
hda8 /  5Go
hda9 /home la place qui reste

Si tu optes pour un disque plus grand, tu peux installer d'autres
distribs comme Mandrake qui sont plus facile pour débuter mais tu en
apprendras moins.
Mais Debian est un très bon choix pour faire un serveur.

Pour un serveur uniquement, une carte-mère plus ancienne suffirait.
Si tu as un vieux PC qui traine, utilises le comme serveur avec ton
petit disque dur et ta carte réseau.
Beaucoup de gens font ça pour faire un petit réseau et apprendre.

Bon courage

Jean-Pierre Pourrez

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"