Re: Bug #230075 concernant gnome-core en Sarge

Le Wed 16/06/2004, JusTiCe8 disait
> Bonjour,
>
> pour les personnes concernées, qu'en pensez vous ?
>
> Est-il vraiment mieux d'avoir des dépendances fortes pour des paquets
> "accéssoires" ou des recommend/suggest vers ces paquets, voir des
> depends vers des paquets virtuels (genre x11-editor ou gnome-editor
> fournit par gedit, vim-gtk, etc).
>
> Ceci concerne surtout gedit, eog et gnome-terminal.
>
> Aussi si la discussion (si il y a) aboutie à quelques choses de
> constructifs, un(e) DD pourait-il/elle remonter l'info aux personnes
> concernées ?
> [...]

Je pense que si on se réfère à
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html#s-binarydeps

le Depends: ne doit concerner que ce qui est nécessaire pour
fonctionner.

"The Depends field should be used if the depended-on package is
required for the depending package to provide a significant amount of
functionality."

--
Erwan