Re: apt-get microsoftien ou bug ?

Le lun, 14/06/2004 à 18:09 +0200, laforest.michel@free.fr a écrit :

> Justement, ça faisait un vrai bon moment que je n'avait pas fait de mise à
> jour de sécu.

Ceci expliquerait cela. Néanmoins, à quoi bon avoir des mises à jour de
sécurité, si ce n'est pas pour les appliquer ?
Sans vouloir trop paraphraser "JuStIcE8", je dirais que c'est bien là la
mauvaise habitude typique d'un utilisateur de Microsoft Windows...
Parce que même pour ce système, il y a des mises à jour de sécurité
régulières, et j'en connais trop peu pour oser se mettre à jour sur
Windows Update (certains parce qu'ils ont peur d'étre découvert avec
leurs nombreux logiciels piratés, d'autres parce qu'ils ne font pas
confiance en Microsoft... mais utilisent leurs produits quand même).
Les derniers déboires de Slammer et autres, notamment le ver qui a
affecté de nombreux serveur MS-SQL alors que le patch était disponible
depuis... 6 mois. Déjà qu'un serveur SQL directement accessible est
inconscient mais sans aucune veille de sécurité...

Et sur qui jette-on la pierre ? Sur Microsoft... :-/

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net