Re: Et si on ne rebootait pas? [Was: Re: ]

On 14.06.2004 15:29:47, François TOURDE wrote:
Le 12583ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

> Les procédures de mise à jour de Debian relancent INIT lorsque c'est

> nécessaire. Il n'y a normalement pas d'opération à faire à la main
par
> l'utilisateur.

Et pour être sûr, un petit:

# lsof +L1|grep dpkg

pour voir la liste des processes qui tournent encore avec les versions
avant mise à jour.

C'est effectivement une excellente précaution.

Je reproche juste au système de paquets Debian de ne pas signaler au préalable les services qu'il va arrêter pour faire ses mises à jour. Sur un système personnel, c'est sans grande conséquence, une mise à jour d'un système de production peut arrêter toute la production pour un temps assez long.

---
		- Jean-Luc