Gravure de DVDs

Salut,
	ayant récemment acquis un graveur de dvd NEC 2500A, je me suis lancé
dans la gravure de dvds sur une sarge avec la version de dvd+rw-tools
disponible en testing. J'arrive à graver sans soucis des dvds rw(+/-).
	Mais quand il s'agit de graver des dvds-r, j'en rate 1/2. De plus sur
chaque média gravé apparait une trace circulaire à 1 cm du bord
intérieur du dvd. Sur les dvds qui sont illisibles, cette trace est bien
plus prononcée. Au départ, j'ai pensé à un problème matériel. Mais j'ai
essayé le graveur sous windows (et oui)... et là il n'y a plus de
problèmes.
	Par ailleurs j'utilise k3b comme interface pour graver, que ce soit la
version testing ou unstable, le problème reste. Et ceci se produit aussi
bien sur des dvds de données que des dvds video.Quelqu'un a t'il déjà
rencontré ce genre de problème ? Ou auriez vous des idées du problème
?...

Merci