caratères accentués console

Bonjour,

Le sujet est classique à savoir les caractères accentués;
sous X aucun problème, les accents fonctionnent bien. Dans la console par contre toute tentative de caractère accentué se solde par un "bip". Sous vim les caractères accentués ne safffichent tout simplement pas :(

Suite a quelque recherches j'ai essayé un dpkg-reconfigure locales et dpkg-reconfigure console-data j'y ai bien spécifié mon clavier (azerty belge) mais le probleme est toujours la...