Re: sylpheed et les maildirs ?

On 2004-06-11 16:12:34 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> J'utilise les maildirs parce que je fais des sauvegardes incrélentales.
> Lors des sauvegardes, il ne fait la sauvegarde que des nouveaux messges
> alrs que les mbox sont sauvegardées chaque fois dans leur intégralité
> (le fichier a changé chaque fois qu'on lui a ajouté ou effacé un
> message).
> En cas de restauration, il faut restaurer les diférentes versions de
> cette mbox et faire le tri à la main.

Pourquoi un tri? Il y a juste la dernière version à prendre en compte,
non? Ou s'il y a sauvegarde par des diff, il suffit juste d'appliquer
les patches successifs.

> En cas de restauration d'une maildir, c'est presque sans douleur. on
> obtien un boîte cohérente, seuls les fichiers qu'on veut vraiment
> supprimés seront en trop.

Le nom du fichier change aussi quand on modifie le statut d'un message.
Ce n'est pas terrible. Il faudrait peut-être aussi sauver un index dans
les sauvegardes incrémentales...

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.