Redimensionner partition root

Bonjour,

Je viens d'obtenir l'accès sur un serveur dédié (je n'ai pas d'accès
physique donc) sous Woody chez un hébergeur, mais le problème que c'est
que la table des partitions ressemble à ça :
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda3              55G  689M   51G   2% /
/dev/hda1              76M  7.7M   64M  11% /boot

cfdisk m'indique qu'il reste 8Mo (!) sur le disque...

Hors ça ne me plait pas du tout, comment puis je faire pour
redimensionner la partition / ?

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr http://dpobel.free.fr