Re: Paquet slapd

Xavier Maillard a écrit:

Ben justement ;) Enfin bref le résultat n'est pas probant.

Par exemple avec mon DN, j'obtiens ça:

,----
| # extended LDIF
| #
| # LDAPv3
| # base <dn=cn=admin,dc=ldap,dc=gnu-rox,dc=org> with scope sub
| # filter: (objectclass=*)
| # requesting: ALL
| #
| search: 2
| result: 34 Invalid DN syntax
| text: invalid DN
`----

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de mettre "dn=" dans la chaine pour le paramètre -b ( ou -D ).
Essayes donc plutôt la commande suivante :

	ldapsearch -x -h "localhost" -b "dc=ldap,dc=gnu-rox,dc=org"

Si tu n'acceptes pas les connexions anonymes, ajoutes cn=admin avant dc=ldap,dc=gnu-rox,dc=org (comme tu l'avais indiqué dans ton exemple), et ajoutes le paramètre -W pour qu'il te demande le mot de passe.

Pour ma part, je suis en train de me battre avec l'authentification tls qui reffuse de fonctionner : handshake failure. Si quelqu'un connait une solution ( et une cause à ce problème ), je suis preneur.

       Cédric Devillers