Re: ne reconnait pas le disque dur

On Thu, Jun 10, 2004 at 02:36:45PM +0200, Sophie Maitrejean wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour

> Nous aimerions installer debian 3.0.2 sur un macOSX 10.2.8, en
> [...snip...]
>
> Vous est-il déjà arrivé quelque chose de semblable
> et que nous conseillez-vous ?

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années sur un
vieux PC portable dont le BIOS n'était pas vraiment standard. Dans ce
cas, le plus simple, c'est de donner la géométrie du disque dur au noyau
avec un paramètre de ce type:

hda=cylindres,tetes,secteurs

(je ne suis pas certain de l'ordre, mais il me semble que c'est ça).

> S'il y a des paramètres à passer, où les met-on ?
> - à la suite de la ligne : boot cd:,install\powermac\yaboot ?
> - à la suite de : install24 ?

A la suite de install24.
--
Jerome