Re: [HS] Undeletion sur un systeme de fichier journaliser

On Thu, Jun 10, 2004 at 11:55:51AM +0200, Christophe Nowicki wrote:
> Re-Bonjour,
>
> Donc si je comprend bien mettre les données sur un système de fichiers
> journaliser garanti que le fichier sera bien écrit sur le disque dur
> même en cas de coupure de courant. Mais ne permet en rien de récupère
> plus facilement les données effacer.

Lorsque le système est arrêté brutalement, le journal existe et n'est
pas vide, de plus les toutes dernières opérations sont encore en mémoires vive.

Lors du redémarrage, ce qui est resté en mémoire vive est perdu. Le
contenu du journal est appliqué ce qui est très rapide.

Les seules pertes ne sont que celles de ce qui était dans les tampons.

> Je me demande donc s'il n'existe pas un système de fichiers qui archive
> les données (a la façon d'un sauvegarde incrémentale) et qui permet de
> revenir dans le temps pour récupère un fichier effacer par mégarde? (un
> peu comme le permet rdiff-backup).

La sauvegarde incrémentale n'est pas "idiot-proof" [tm]. Elle ne permet
pas de s'assurer que ce qui a été fait entre deux sauvegardes n'a pas
été modifié.

Une sauvegarde incrémentale journalière permet de récupéré des choses
d'une journée à l'autre. Si elle se fait chaque heure, d'une heure sur
l'autre. Si on veur en faire une toutes les minutes, on ne fait plsu que
ça ..

J'utilise backup2l qui permet de sauvegarder de manière incrémentale
avec des niveaux de sauvegardes paramétrables. C'est léger, facile et
pratique d'emploi.

--
		- Jean-Luc

> Merci pour vos réponses
>
> --
> Nowicki Christophe
> EPITECH Promo 2006
> http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/

Jean-Luc Coulon (f5ibh)      / __ \ ___   / /_   (_)____ _ ____
90350 Evette-Salbert       / /_/ //  __// /_/ // // /_/ // / / /