Re: script mise à jour vsftpd et cron

Minux wrote:

j'ai un pb avec le script croné (qui suit) et qui est censé vérifier toutes les 5mn mon adresse IP sur checkip.dyndns.org. Au cas où l'adresse de mon routeur ait changé, ez-ipupdate l'envoi comme il se doit et tout se passe très bien. Par contre j'ai un petit souçi au niveau de vsftpd : afin d'activer le mode passif pour d'éventuels clients derrière un routeur, je dois indiquer mon adresse IP au dit client et donc faire en sorte que le fichier /etc/vsftpd.conf soit modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que l'envoi via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est correctement modifié avec la bonne IP renouvelée.

Tu pourrais te mettre un dyndns à la place

non?