Sid vs Sarge

Salut,

Utilisateur chevronné de Slackware, j'aimerai installer une Deb. J'ai déjà acheté le disque dur qui va bien, et j'ai aussi pompé les deux images dvd de la sid. Mais j'ai cru comprendre que la sid, si elle est la version "cutting edge" de Debian, est aussi assez glissante.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux sans faire sauter tout le quartier, installer une sid, sachant que je me débrouille assez bien en ce qui concerne la ligne de commande (que j'utilise constamment, même sous X), et l'architecture GNU/Linux. Mon objectif est de monter une station de travail pour bosser sur de la programmation C++, écrire avec Emacs (du LaTeX), sur une machine non connectée au net, sachant que l'enregistrement de mes données se fait systématiquement sur support amovible. Le disque dur ne contient que le système et les softs.

D'avance merci

Jacques