Re: Transfert d'un fichier entre WIN2K & debian 3.0r2

Le lundi 07 juin 2004, à 13:29:16, Support Manager écrivait :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> La question est : comment faire pour transfèrer du PC vers Debian
>    - cdrom, quel est le format à utiliser pour graver
>    - disquette, quel utilitaire pour fractionner sur le PC et
> reconstruire sur Debian

si j'ai bien compris, il s'agit d'une seule machine en dual boot.

Il suffit de monter la partition de Win2k, ntfs probablement, sous
debian en r/o.

1- Activer le support ntfs en lecture dans le noyau, le compiler et
démarrer dessus

2- Monter la partition win2k:
	mount -t ntfs /dev/ta_partition_w2k /point_de_montage
ou
pour la monter à chaque démarrage, rajouter dans /etc/fstab:
	/dev/ta_partition_w2k	/point_de_montage	ntfs	ro	0	0

3- voir man mount pour les options (uid,gid,...)