Re: lilo

Raphaël SurcouF Bordet a écrit, vendredi 4 juin 2004, à 04:37 :
> [...]
[...]
> [...]
> fois lilo même si l'installateur de la Gentoo te le demande.
> En fait, il conviendrait de définir une petite partition d'environ 20 à
> 40 Mo à monter sur /boot. Cet espace doit être dédiée à la gestion du
> gestionnaire de démarrage, que ce soit lilo ou grub (bien que ce soit
> plus aisé pour grub, du fait de l'emplacement du fichier de
> configuration). Cela étant dit, il faut privilégier l'une des deux
> distributions, car les versions de lilo (qu'il faut ré-installer à
> chaque modification, contrairement à grub) peuvent varier d'une

Je ne crois pas  que ce soit une bonne idée de  monter le même /boot sur
les deux distribs...

Pour ma part, j'ai une petite  partition hda1 dédiée à Grub, et montée à
la main seulement quand une  modification du menu.lst est nécessaire, ce
qui est rare grâce aux  liens symboliques à la /vmlinuz.  Chaque distrib
a son  /boot normal qu'elle gère,  les gnous et les  pingouins sont bien
gardés.

> Ainsi, tous les noyaux se retrouvent dans la même partition que les deux
> distributions se partagent: il faut évidemment monter cette partition à
> la fois pour Debian et à la fois pour Gentoo.

Il faut aussi penser à dupliquer ou lier les /lib/modules/<version>/ ...

> Au mieux, il faudrait placer  le fichier lilo.conf sur cette partition
> et réaliser des liens  logiques depuis les répertoires /etc respectifs
> des  deux   distributions.   On  retrouverait   ainsi  la  disposition
> naturelle qu'a grub.

Si on  considère la Debian  comme la distribution stable  de production,
avec lilo je pencherais vers un premier lilo debian sur le MBR hda, avec
une entrée chainloader vers le MBR hdb, géré par le lilo Gentoo : ainsi,
le lilo stable reste fixe,  et après (re)compilation d'un nouveau kernel
Gentoo,  on n'a  pas besoin  de rebouter  ou chrooter  sous  Debian pour
modifier le sous-menu Gentoo.

Mais on est vendredi, Grub c'est mieux.
--
Jacques L'helgoualc'h