raid5 lilo ou grub

Bonjour,
J'essaye d'installer un systeme en raid5 soft.
J'ai bien recompile le kernel avec les options en dur, en bootant sur un
disque en dehors du raid, j'arrive a monter le slash en raid5 sans probleme.
Par contre lorsque je fais un lilo -v -r /mnt/slash
j'ai le message suivant:

root@kusanagi+/mnt/slash# lilo -v -r /mnt/slash
11:53
LILO version 22.5.9, Copyright (C) 1992-1998 Werner Almesberger
Development beyond version 21 Copyright (C) 1999-2004 John Coffman
Released 08-Apr-2004, and compiled at 22:00:55 on Apr 18 2004
Debian GNU/Linux

Warning: (ATAraid driver) the kernel does not support underlying
    device inquiries.  Each underlying drive of  /dev/ataraid/d0  must
    individually be marked INACCESSIBLE.
/boot/boot.1600 exists - no master disk volume ID record backup copy made.
Fatal: Only RAID1 devices are supported as boot devices
root@kusanagi+/mnt/slash#

pour le lilo.conf suivant

lba32
disk=/dev/md0
bios=0x80
boot=/dev/md0
root=/dev/md0
raid-extra-boot = auto
install=/boot/boot-menu.b
map=/boot/map
delay=20
vga=normal

default=Linux-2.4.26

image=/boot/vmlinuz-2.2.20-idepci
        label=Linux-2.2.20
        append="reboot=warm"

image=/boot/vmlinuz-2.4.26-raid
        label=Linux-2.4.26
        append="reboot=warm"
        initrd=/mnt/slash/boot/initrd.raid.2.4.26.img

lilo ne sait pas booter sur un raid5?  j'ai souvenir de l'avoir vu marcher sur
une mdk :-(

sinon y a t il une solution avec grub? si oui ou trouver de l'aide google avec
grub raid5 ne donne pas beaucoup d'info

merci par avance
--
Wallace