Gksu + instabilité système (XFS + nvidia ?) = compromis ?

Bonjour,

suite à mes problèmes avec XFS et peut-être Nvidia, je me suis connecté en single-user, et j'ai changé la config de X11 pour utiliser le driver nv.
J'ai rebooté et j'ai commencé à regarder si ça marche mieux. Je constate :

- mes fichiers non effeçables (un fichier xml d'un sous répertoire WEB-INF qui est dans ma poubelle gnome) le sont toujours ('erreur inconnue 900') - j'ai voulu lancer firestarter, après m'avoir demandé le mot de passe root, rien ne s'affiche - si je lance 'gksu firestarter' depuis gnomer-terminal, il ouvre la boite de dialogue du mot de passe, puis ... affiche le mot de passe en clair dans la console !!!! - si je lance 'su', j'ai une erreur 'impossible d'exécuter le fichier /sbin/su'

c'est très bizarre tout ça non ?

Un petit conseil ???

Merci d'avance,

Franck