From: webK [mailto:webmaster@keliglia.com]
Sent: Wed 6/2/2004 7:32 PM
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: touchpad

On Wednesday 02 June 2004 19:01, r.debian wrote:
> Bonjours,

Bonjour

> j'ai un compaq presario 2100 et je suis sous testing.
> je vien de passer au noyau 2.6.6 ( version debian )
> apres instalation de celui ci j'ai constater que mon touchpad ne
> fonctionnais plus corectement, avant l'installation du kernel 2.6 quand je
> "tapotait" mon touchpad cela fesais un clicque, de meme que la zone
> "molette" (qui est tactil) ne me fait plus defiler mais juste monter ou
> decendre mon pointeur
> quelqu'un a deja eu ce probleme ?
>
> existe il une solution ?
>
> Merci
>
> Richard

Assure toi que tu as CONFIG_INPUT_EVDEV dans ton noyau.
Si ce n'est pas le cas, recompile :)

Ca va te rajouter /dev/input/event0, /dev/input/event1, /dev/input/event2
et /dev/input/event3

Ensuite, un
apt-get install xfree86-driver-synaptics

Et ensuite, dans ton fichier de conf de X :

Section "InputDevice"
  Driver        "synaptics"
  Identifier    "touchpad"
  Option        "Device"        "/dev/psaux"
  Option        "Protocol"      "auto-dev"
  Option        "LeftEdge"      "1900"
  Option        "RightEdge"     "5400"
  Option        "TopEdge"       "1900"
  Option        "BottomEdge"    "4000"