Comportement hératique de dselect ?

Salut

Depuis quelques jours, dselect a tendance à vouloir désinstaller un peut
tout ce qui lui passe sous la main...
Pensant qu'il s'agissait d'une modification dans la structure de gnome,
j'ai laissé faire sur le conseil suivant d'un ami "tant qu e T'as accès
à la console, au web et à dselect, c'est bon..."
Donc, dselect a fait ce que bon lui semblait et maintenant j'essaye de
réparer...
Mon soucis est de réinstaller k3b. Le problème est qu'il veut
désinstaller evolution, abiword, gnumeric et d'autres choses
rigolotes... Hors il y a une chose qui m'intéresse vraient pas, c'est
qu'on désinstalle evolution.
Après recherche sur debian.org section package, il ne me semble pas que
ces deux logiciels aient de dépendances incompatibles...

A défaut de solution (si vous l'avez ne vous privez pas), j'aimerai
beaucoup avoir une explication...

Merci d'avance