Re: Certains programmes impriment ( mozilla, xpdf, OpenOffice ) , d"autres pas ( kmail, konqueror )

Le sam 29/05/2004 à 17:41, Patrick Carabin a écrit :

> - certains programmes ( kmail, konqueror ) ne «voient» PAS
> les imprimantes de CUPSYS, seulement des imprimantes que
> j'avais installé avant, et ne peuvent imprimer que de façon
> «chiante» :
>    1)sélectionner  l'impression dans 1 fichier PDF,
>    2)lancer xpdf,
>    3)ouvrir le fichier .pdf,
>    4)imprimer...

C'est chiant parce que tu n'utilises pas la ligne de commande.

Imprimer dans un fichier + aperçu avec gv + lp -d monimprimante
monffichier est de loin la solution la plus universelle.

Si tu as un xterm ou équivalent à proximité (ce qui devrait toujours
être le cas), c'est plus rapide que de cliquer à tort et à travers.

Les options de lp permettent plein de choses inaccessibles par les
interfaces graphiques (voir la doc de CUPS).
lpstat -a pour la liste des imprimantes paramétrées.

Léo.