Certains programmes impriment ( mozilla, xpdf, OpenOffice ) , d"autres pas ( kmail, konqueror )

Bonjour,

   [ tout d'abord, prière de m'excuser si vous recevez ce
message en double... j'ai l'impression qu'il n'est pas
arrivé ( je ne l'ai pas reçu sur les 2 comptes e-mail par
lesquels je suis abonné ] [[ en fait, j'avais été
«désouscrit» malicieusement, par 1 virus ... je n'avais
pourtant bien sûr PAS confirmé ! ]]

Mon imprimante est 1 « HP Officejet T65 » , avec fonction
fax que j'aimerais aussi ( accessoirement ) pouvoir
utiliser directement au lieu d'imprimer sur papier et puis
faxer...
Ce que j'ai fait :
- j'avais d'abord installé gs + hpijs , et je pouvais
imprimer "dans 1 fichier" que gs convertissait et envoyait
à l'imprimante par la commande :
gs -sDEVICE=ijs -sIjsServer=hpijs -dIjsUseOutputFD
-sDeviceManufacturer="HEWLETT-PACKARD"
-sDeviceModel="DESKJET 880" -r300x300 -dNOPAUSE -dSAFER
-sOutputFile="/dev/lp0" $1 -c quit
- ensuite j'ai installé CUPSYS et FOOMATIC, et j'ai créé
des imprimantes par  http://localhost:631/admin , avec « HP
Officejet T65, Foomatic + cdj550 »
- depuis cette installation, «gs» toune toujours, ne donne
aucun message d'erreur :

ESP Ghostscript 7.05 (2003-02-05)
Copyright (C) 2002 artofcode LLC, Benicia, CA.  All rights
reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC
for details.
/var/lib/defoma/gs.d/dirs/fonts/n019003l.pfb... 2003404
634571 1642520 349486 0 done.
/var/lib/defoma/gs.d/dirs/fonts/n021004l.pfb... 2063692
690265 1642520 352569 0 done.
/var/lib/defoma/gs.d/dirs/fonts/n021003l.pfb... 2123980
747143 1662616 358890 0 done.

 MAIS il n'imprime plus rien !

- l' impression par CUPSYS fonctionne avec certains
programmes ( Mozilla et  Netscape, xpdf , OpenOffice)
   [ sauf que l' imprimante que j'ai définie comme «noir et
blanc» imprime quand même en couleur ]
- certains programmes ( kmail, konqueror ) ne «voient» PAS
les imprimantes de CUPSYS, seulement des imprimantes que
j'avais installé avant, et ne peuvent imprimer que de façon
«chiante» :
   1)sélectionner  l'impression dans 1 fichier PDF,
   2)lancer xpdf,
   3)ouvrir le fichier .pdf,
   4)imprimer...

Comment pourrais-je arriver à imprimer «normalement» avec
kmail et konqueror ?

Je vous remercie à l'avance

Patrick Carabin.