vsftpd, ip dynamique, routeur et mode passif

Bonjour à tous,
voilà, j'ai monté un petit serveur ftp chez moi sur une woody, j'ai une inscription chez dyndns et jusque-là, tout se passe bien (j'ai un petit script qui me permet d'envoyer si besoin est mon IP à dyndns avec ez-ipupdate (source dispo ici : http://www.gusnet.cx:8080/gus/proj/ez-ipupdate/userdoc.php?userdoc_action=fullcomment&commentid=110 ). Mais voilà, avec le mode passif rendu nécessaire par mon routeur, je dois masquer l'IP locale de mon poste (ex. : 192.168.1.1) et indiquer celle du routeur dans le fichier de conf de vsftpd pour que le client sache où se connecter (principe du mode passif) . Sauf que voilà, justement l'IP est dynamique... est-ce que qqun saurait faire un script qui va comparer à intervalle de 10 mn par exemple, les deux ip des 2 fichiers dans /tmp (old_ip et new_ip, à la base du script ez-ipupdate), changer dynamiquement l'option pasv_address=new_IP à la fin du fichier de conf (c'est-à-dire plus ou moins enlever l'ancienne ligne pour en mettre une nouvelle) et redémarrer le daemon ? Sinon, peut-être y a-t-il une option de vsftpd qui me permettrait de ne pas utiliser cette méthode ?
Si qqun pouvait m'aider, ça m'ôterait une belle épine du pied...
Merci d'avance ! :-)

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.