Re: Re : aide pour un script

Salut,

Je verrais bien un script comme celui-ci :

#!/bin/bash
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/binn:/usr/bin/X11
FILOG=fichier.log
export PATH FILOG
DerniereMesure=`tail -1 $FILOG | awk '{if ($3>28) print "SUP"}'`
if [ "$DerniereMesure" == "SUP" ]
then
   *** Procédure pour jouer un son ***
fi

Tu n'oublies pas de mettre les droits d'exécution sur ton script.
Tu peux créer un utilisateur sous lequel ton script va tourner. Tu en
profites pour faire le chmod, chown et chgrp qui va bien.
Ensuite tu mets tout cela dans le cron et en avant !

Edi STOJICEVIC a dit :