Re: pb de routage?

Le 12563ième jour après Epoch,
guillaume11@francemail.com écrivait:

> C'est bien compliqué tout ça mais je crois avoir compris :-) : c'est en
> gros parceque je n'ai pas moyen de définir un gateway pour la partie
> administration du modem. Et "imbécile" ne saurait donc parler qu'à
> quelqun sur le même réseau que lui.
>
> Donc si je veux lui parler depuis pc1 ou d'ailleurs, il faut que je
> fasse aussi du nat vers lui. Et comme c'est un peu lourd par rapport à
> la faible importance du bazar, et que je ne sais pas si on peut nater
> vers deux réseaux, je laisse tomber pour l'instant.

Tu peux aussi ruser comme un gros cochon. Tu mets sur ton routeur un
apache qui fais du proxy-cache vers ton modem. Mais fais bien
attention que ce ne soit accessible que de l'intérieur :)

Cette dernière solution est un peu plus simple à mettre en oeuvre si
tu as un apache qui tourne déjà ...

Tu peux aussi jouer avec squid, mais là je connais pas. C'est fait
pour ça (en gros) mais j'ai jamais essayé.

> Grand merci.

De rien. Tiens nous au courant ;)

--
I tell ya, I was an ugly kid.  I was so ugly that my dad kept the kid's
picture that came with the wallet he bought.