Re: pb de routage?

> si ce que tu veux, c'est que tous ces jolis petits paquets se routent
> vers l'internet, installe ipmasq (apt-get install ipmasq), ça te met
> directement des bonnes règles de redirection qui devraient te
> satisfaire. à moins que tu ne préfères le faire à la main à partir des
> tutoriels réseau de lea-linux.org , très bons ...

Oui, merci, tout ça est en place et fonctionne. Je n'ai pas indiqué
toutes les règles, seulement celles qui me semblent concerner ce qui se
passe en local. Mais le modem dispose d'un mini serveur web
(configuration, mise à jour, etc...) qui m'est innaccessible depuis le
réseau local. Je suis obligé de passer par lynx via ssh, c'est original
mais pas top pratique :-).

> sinon, as-tu précisé la gateway sur ton réseau local ? (sous linux,
> route add default gw IP_ROUTEUR netmask 255.255.255.0; sous windows,
> dans les propriètes du voisinage réseau -> propriétés du TCP/IP de la
> carte réseau et dans un des onglets, j'ai oublié lequel).

Oui, oui, le routage vers internet fonctionne, pas de pb de ce côté là.
ce qui m'interroge, c'est pourquoi je vois pas 192.168.0.1 depuis
192.168.1.x , alors que 192.168.0.5 répond (donc le routage local
fontionne?).

|------------|
| routeur (eth0)--------(modem)
|      192.168.0.5    192.168.0.1