Re: Autocomplétion

Baptiste Mathus wrote:

> Bonjour à tous,

Salut,

> Il me semble avoir vu sur la knoppix d'un pote qu'on pouvait faire que des
> commandes s'autocomplètent même sur les paramètres de celles-ci. Exemple
> simple que tout le monde connait :
> apt-get i[TAB] => et hop install

Oui.

> Je m'demande même si yavait pas de l'autocomplétion sur les noms de
> paquets (là j'ai ptête déliré).

Oui.

> Ma question (enfin mes questions :p) sont donc simples : est ce que
> certains d'entre vous ont mis en place ce mécanisme, est ce que c'est un
> long ou lourd à faire ? Quelques bons pointeurs sur le sujet ?

En fait, bash_completion qui fait ça. C'est installé par défaut en testing.
Il me semble que c'est le cas aussi en stable.
Mais par contre, il n'est pas activé, par défaut. Pour le faire, il faut
enlever les commentaires dans /etc/bash.bashrc (trois lignes) ou ajouter
"test -f /etc/bash_completion && /etc/bash_completion.
A+

--
Glennie