Autocomplétion

Bonjour à tous,

J'avais commencé il y a longtemps à utiliser la commande complete (et pis chai pu quoi d'autre) grâce à un article de LMag afin par exemple de faire que lorsqu'on tape cd [TAB] ça ne liste que les répertoires...

Il me semble avoir vu sur la knoppix d'un pote qu'on pouvait faire que des commandes s'autocomplètent même sur les paramètres de celles-ci. Exemple simple que tout le monde connait :
apt-get i[TAB] => et hop install

Je m'demande même si yavait pas de l'autocomplétion sur les noms de paquets (là j'ai ptête déliré).

Ma question (enfin mes questions :p) sont donc simples : est ce que certains d'entre vous ont mis en place ce mécanisme, est ce que c'est un long ou lourd à faire ? Quelques bons pointeurs sur le sujet ?

D'avance merki

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus