Re: mode single et shell root

On Tue, May 25, 2004 at 05:02:17PM +0200, Georges Mariano wrote:
> En fait, je voulais démarrer en root avec le minimum de montage (en fait
> sans monter /usr). Or je m'aperçois qu'il n'est pas possible de démonter
> /usr après un démarrage single pour une raison assez "bête", le shell
> root c'est bash et bash est dans /usr...
>
> Je me dis que c'est dommage, avec un shell root à sash ça passait ...
>
> Mon intuition de la chose est elle correcte ? J'irais (prudemment)
> jusqu'à dire que c'est dommage mais ... ? pourquoi pas définir sash
> comme shell root par défaut ? quels problèmes en perspective ?
>
> des avis ?

Oui: ce qui est bizarre, c'est ta Debian en particulier :-)

Chez moi:
[yves@oban]:yves$ which bash
/bin/bash
[yves@oban]:yves$ head -n 1 /etc/passwd
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
[yves@oban]:yves$ dpkg -L bash
/.
/bin
/bin/bash
[...]

et ldd /bin/bash montre que toutes les libs sont dans /lib
(pas /usr/lib).  Donc ça aurait du marcher...

Y.

--
[Linus Torvalds] was just a front man for the real fathers of Linux: the
Easter Bunny and Santa Claus. [...] They started to look for a front man, and