Re: Pb apres plantage de Kpackage : plus possible d'installer ou d'upgrader

* elbopha <elbopha@yahoo.fr> [2004-05-16 15:37] :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu passer de Woody à Sid en utilisant Kpackage
> et voila que ca a plante. A present lorsque je
> re-upgrade ou que je veux installer quelque chose, il
> me retourne une erreur :
> "Reading package list... Done
> Segmentationee faulty Tree... 50%"
> Qu'est ce que ca veut dire? il y a un fichier
> corrompue? Comment la remplacer? Backup?

Oui (pour le fichier corrompu).

Cela ressemble grandement à un problème récurrent avec apt : le bogue
#81829 (http://bugs.debian.org/81829) et autres bogues dupliqués (13 au
total !).

La solution préconisée est de supprimer les fichiers corrompus
(/var/cache/apt/*.bin) et de refaire un "apt-get update" qui devrait les
régénérer correctement.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?