Re: /var/lib/dpkg/available : léger soucis

Georges Mariano a écrit :

Bonjour,

Apparemment suite à un redémarrage violent imposé par un plantage lors
de l'installation de pciutils et kudzu, var/lib/dpkg/available s'est
volatilisé ... !?

et c'est visiblement génant :

dpkg -l
dpkg-query: la lecture du fichier info /var/lib/dpkg/available  du paquet
a echoue: Aucun fichier ou repertoire de ce type

je crains que greffer un autre fichier n'arrange pas vraiment les choses ...

des idées ? (je suis pas très dispo pour creuser ça en ce moment :-(
même si la question corollaire et intéressante de la robustesse
(tolérance aux "pannes") du système de paquet semble poindre :-(

dans /var/backups, y'a que du dpkg.status...
http://ftp2.tootai.net/Howto_recover_dpkg_status_file

Un document que j'ai commence. Peut etre cela t'aidera t'il.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __ daniel.huhardeaux@tootai.com
: /_____// __  // __  //_____// __  // /    tel/fax +48 32 285 5276